photo TOUR DU GEVAUDAN

TOUR DU GEVAUDAN

Competition sportive

Mende 48000

Du 08/05/2021 au 09/05/2021

Le Tour du Gévaudan va proposer deux épreuves en 2021 : une manche de la Coupe des Nations Juniors Femmes (8-9 mai) et une manche de la Coupe de France N3 (9 mai). La manche de la Coupe des Nations comptera deux étapes en ligne. La première se disputera autour de Saint-Etienne du Valdonnez et la seconde autour de Mende. Les deux épreuves, Coupe de France et Coupe des Nations, proposent une escalade de la Montée Jalabert avant l'arrivée à Mende. Pour la Coupe de France N3, le classement du meilleur grimpeur rapportera 5 points au vainqueur pour le compte du classement de la Coupe de France. Toutes les infos du parcours en cliquant sur le lien web.

photo LA SEMAINE DU SAVOIR FAIRE - JARDIN DE COCAGNE

LA SEMAINE DU SAVOIR FAIRE - JARDIN DE COCAGNE

Plante - Fleur

Palhers 48100

Du 25/10/2021 au 29/10/2021

Le Jardin de Cocagne-Lozère vous emmène dans son exploitation maraichère à Palhers du 25 au 29 octobre à 10h, et 14h. Visite d'1h30 Le Jardin de Cocagne Lozère est une exploitation maraîchère biologique, support d'un chantier d'insertion qui permet d'accompagner des femmes et des hommes dans leur parcours social et professionnel. Production de légumes bio locaux et solidaires, avec une majorité de variétés anciennes.

photo DOCU - DEBAT : PROJET EXIL 1ÈRE PARTIE

DOCU - DEBAT : PROJET EXIL 1ÈRE PARTIE

Conférence - Débat, Cinéma

Pont de Montvert - Sud Mont Lozère 48220

Le 26/01/2022

Projection du film « L’Aventure » de Marianne Chaud, réalisé en 2020 en présence de la réalisatrice, suivi d'un débat sur le Projet Exil 1ère partie. Synopsis : Dans les montagnes du Briançonnais, des hommes et des femmes sur les routes de l’exil trouvent le courage de traverser les cols à pieds, au péril de leur vie. Arrivés au bout d’un long parcours, épuisés, ils ne savent pas s’ils pourront s’installer quelque part pour recommencer leur vie. C’est ce temps transitoire que raconte l’Aventure. « Loin de la description d’une situation, d’un voyeurisme d’actualité ou d’un pamphlet militant, j’aimerais que ce film ressemble à une fable poétique racontant un morceau du monde. Un morceau du monde complexe qui nous appartient à tous et dans lequel chacun peut se reconnaître, se questionner. » Marianne Chaud.